Aller au contenu principal
Fermer

Baker Hughes se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars pour racheter Chart, selon le FT
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 01:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport du FT, contexte, à partir du paragraphe 3)

Le fournisseur d'équipements pétroliers et gaziers Baker Hughes BKR.O se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars en espèces pour acheter Chart Industries GTLS.N au-dessus de son rival Flowserve, a rapporté le Financial Times lundi, citant des sources familières avec le dossier.

L'accord potentiel remplacerait l'accord que Chart a conclu en juin pour fusionner avec le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve dans le cadre d'une fusion par actions d'un montant de 19 milliards de dollars.

Baker Hughes, Chart Industries et Flowserve n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des technologies de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides. Sa capitalisation boursière s'élevait à 7,71 milliards de dollars à la clôture de lundi, selon les données du LSEG.

Un accord avec Baker Hughes valoriserait les capitaux propres de Chart avec une prime de 22 % par rapport à sa valeur de marché, ce qui lui donnerait une valeur des capitaux propres d'environ 10 milliards de dollars, selon le rapport.

L'accord devrait être annoncé dans les prochains jours, a rapporté le FT, citant des sources qui ont averti que l'accord n'était pas définitif et que les plans pouvaient changer.

Baker Hughes tente de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.

Valeurs associées

44,7100 USD NASDAQ +0,54%
205,880 USD NYSE +0,19%
71,060 USD NYSE +2,13%
3,91 USD NYMEX 0,00%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...